Des élèves ainsi qu'un professeur de maths ont donné l'alerte jeudi 24 septembre après avoir repéré des asticots morts dans leur plat de pâtes à la cantine du collège René Cassin de Ballon. Plus de peur que de mal, personne n'ayant souffert d'intoxication alimentaire mais les élèves auraient été choqués.
Un courrier a été immédiatement adressé par la principale aux parents d'élèves. "Un souci a été rencontré ce midi pendant le service de restauration, présence de vers morts dans quelques assiettes de pâtes", a-t-elle écrit d'après les informations de Ouest France. Le site publie une photo prise par un collégien sur laquelle on ne voit pas clairement les fameux asticots.
Une enquête a été ouverte par les services vétérinaires sur demande du département de la Sarthe. Plusieurs pistes sont envisagées pour expliquer cet incident. D'un côté le fournisseur de pâtes a été contacté. Autre piste étudiée, une mauvaise chaîne du froid lors du transport des plats qui sont élaborés à Beaumont-sur-Sarthe la veille pour le lendemain. Enfin l'enquête n'exclut pas un acte délibéré mais le département ne veut pas croire en cette piste. Ce vendredi, les élèves pourront retourner à la cantine sans risque d'après les services vétérinaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte