1 min de lecture

Sarthe : des asticots trouvés dans les pâtes servies à la cantine

Une enquête a été ouverte après la découverte de vers morts dans les assiettes du collège René Cassin de Ballon.

Le self d'une cantine scolaire (illustration).

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des élèves ainsi qu'un professeur de maths ont donné l'alerte jeudi 24 septembre après avoir repéré des asticots morts dans leur plat de pâtes à la cantine du collège René Cassin de Ballon. Plus de peur que de mal, personne n'ayant souffert d'intoxication alimentaire mais les élèves auraient été choqués.

Un courrier a été immédiatement adressé par la principale aux parents d'élèves. "Un souci a été rencontré ce midi pendant le service de restauration, présence de vers morts dans quelques assiettes de pâtes", a-t-elle écrit d'après les informations de Ouest France. Le site publie une photo prise par un collégien sur laquelle on ne voit pas clairement les fameux asticots.

Une enquête a été ouverte par les services vétérinaires sur demande du département de la Sarthe. Plusieurs pistes sont envisagées pour expliquer cet incident. D'un côté le fournisseur de pâtes a été contacté. Autre piste étudiée, une mauvaise chaîne du froid lors du transport des plats qui sont élaborés à Beaumont-sur-Sarthe la veille pour le lendemain. Enfin l'enquête n'exclut pas un acte délibéré mais le département ne veut pas croire en cette piste. Ce vendredi, les élèves pourront retourner à la cantine sans risque d'après les services vétérinaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info