Enfants et professeurs ont été touchés, soit 50% de l’effectif qui a pris un repas au sein de l'établissement. Plus de 160 élèves d'un collège de Saône-et-Loire manquaient à l'appel jeudi pour des "symptômes similaires de maux de tête, vomissements et diarrhées". Un chiffre important qui a rapidement inquiété les autorités qui ont décidé d'analyser les repas servis à la cantine.
Au total, pas moins de 190 enfants et professeurs ont été pris de ces symptômes après un repas au collège en début de semaine, indique le Conseil départemental de Saône-et-Loire dans un communiqué. Deux élèves ont été hospitalisés pour déshydratation et un avait déjà quitté l'hôpital.
"Les premières vérifications effectuées n'ont pas permis de confirmer la source d'une éventuelle intoxication alimentaire", aussi le collège, en concertation avec l'Agence régionale de santé (ARS), a décidé de faire analyser les repas témoins servis lundi et mardi. Les résultats sont attendus lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte