Cinquante-six personnes ont été hospitalisées à Rodez après une intoxication au monoxyde de carbone en provenance d'une chaudière, ce 29 février. Sur les 131 personnes testées au monoxyde de carbone, 87 ont été déclarées positives et 56, plus fortement intoxiquées, ont été évacuées vers le centre hospitalier de Rodez, d'après les précisions d'un officier du service départemental des secours. "Il reste encore à trouver des personnes qui étaient parties travailler ou en vacances avant l'alerte donnée vers midi, elles doivent se faire tester", a souligné l'officier des pompiers.
La chaudière défectueuse à l'origine de l'intoxication était celle d'un immeuble de neuf niveaux avec six étages, deux sous-sols et un rez-de-chaussée, ont ajouté les pompiers. L'opération de secours, menée par une quarantaine de sapeurs-pompiers, a nécessité l'activation d'une cellule de crise au SAMU ainsi que du centre opérationnel départemental par la préfecture pour la coordination, a encore précisé l'officier des pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte