1 min de lecture

Sans-abri : "Frères et sœurs du XVIe arrondissement, accueillez nos amis en difficulté", plaide Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Les habitants de cet arrondissement de l'ouest parisien sont visiblement réticents à l'installation d'un centre d'hébergement d'urgence en bordure du bois de Boulogne.

Un SDF, à Paris (image d'illustration).

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je me demande si la mairie de Paris ne jubile pas à provoquer les carrés Hermès et les souliers Weston", lance Pascal Praud. "Tremblez bourgeois, les indigents débarquent sous les hôtels particuliers ! Construisez des mâchicoulis ! Je vois bien le sous-texte : planquez vos portefeuilles, prévenez vos filles, cachez vos chihuahuas, ces gens-là seraient bien capables de les dévorer !", s'amuse le journaliste.

"Max Guazzini, qui a créé puis a vendu une célèbre station de radio, ce qui lui permet de vivre dans le XVIe, mène la bataille contre ces Jacquouille. Ola manant ! Dehors le Sarrasin !", poursuit-il. "Calmons-nous ! Il s'agit d'un centre d'hébergement d'urgence pour sans-abri. Il accueillera 200 personnes, ce n'est pas toute la misère du monde", relativise Pascal Praud. "Et puis il y a beaucoup d'églises dans le XVIe, preuve d'une charité chrétienne séculaire", note-t-il. "Frères et sœurs du XVIe nord et sud, soyez dignes de la parole de Jésus-Christ : accueillez nos amis ci-devant en difficulté. Dieu est amour !", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info