1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Adieu veaux, vaches, cochons ! Au revoir aussi la ménagerie politique qui a parcouru les allées du Salon de l'Agriculture, accompagnée des états-majors, gardes du corps, forces de police", lance Pascal Praud. "Quel cirque ! Journalistes, micros, caméras : quel barnum !", clame-t-il encore.
"Et vas-y que je te mange un morceau de saucisson, que je bois un coup de rouge à la santé de la France éternelle !", tonne le journaliste, qui dénonce "le spectacle, la démagogie, la pêche aux voix dans toute leur expression". Il remarque qu'"aucun candidat n'a sur le fond un vrai programme pour les agriculteurs, sauf Marine Le Pen qui désigne l'Europe comme le responsable de tous les maux". Il ajoute : "Est-ce que sortir de l'Europe est la solution à tous les problèmes ?".
"Tout le personnel politique, de droite comme de gauche, s'est vautré dans la paille, tous les camps, toutes les tendances", note Pascal Praud. "Tous, sauf un : Jean-Luc Mélenchon", corrige-t-il. "Le candidat de la France Insoumise a eu la décence d'aller visiter une ferme, une vraie, pendant cette période. Bravo à lui !", affirme le journaliste. "La ferme, monsieur Mélenchon, c'est votre meilleur rôle !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte