La Tour Eiffel a été "complètement évacuée" vendredi 6 octobre dans la soirée, en raison de "la présence d'un jeune homme sur un pilier de la Tour qui menaçait de se suicider", a annoncé la société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete). L'homme avait réussi à se hisser entre le 1er et le 2e étage du monument parisien.
"La police, présente sur place, a réussi à amener le jeune homme à renoncer à son projet : il a été pris en charge par les services compétents", a précisé la société dans un communiqué. Il a finalement été mis en sécurité et descendu du monument par l’unité d’élite des pompiers, le Grimp, spécialisée dans la reconnaissance et le sauvetage dans les milieux particulièrement dangereux, précise le Parisien.
"La Tour Eiffel a pu rouvrir ses portes dans des conditions normales dans la soirée", a ajouté la Sete.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte