Une collision entre deux véhicules près de Figueras, en Espagne, a fait au moins 7 morts dont cinq Français de 19 à 22 ans, un Marocain et un Colombien. L'accident, qui a eu lieu au kilomètre 763 de la National II, tôt ce samedi 2 avril, entre 6 et 7 heures du matin, pourrait être du à un excès de vitesse du véhicule français, selon les autorités régionales.
L'une des deux voitures impliquées est immatriculées dans les Pyrénées-Orientales. Elle aurait percuté l'autre véhicule dans un virage particulièrement dangereux - avec la chaussée rendue glissante par la pluie - où de nombreux accidents se sont produits par le passé.
Les cinq jeunes hommes français qui voyageaient à bord d'une Golf Volkswagen sont morts dans l'accident alors "qu'aucun d'entre eux ne portait de ceinture de sécurité", a annoncé le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané, lors d'une conférence de presse filmée par la télévision locale. "Ne pas porter les ceintures de sécurité a sans doute causé la mort mais également la vitesse sûrement excessive de la voiture française qui a violemment percuté une voiture catalane", a dit le directeur régional de l'Intérieur, en catalan. Plus de 5.000 euros ont été découverts à bord de la voiture des jeunes Français par les enquêteurs.
La région espagnole de Catalogne avait déjà connu, le 20 mars, un terrible accident d'autocar qui avait tué 13 jeunes étudiantes étrangères, quand le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule sur une autoroute. Une chapelle ardente va être mise en place à Figuères pour accueillir les familles des victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte