A Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), deux jours après le drame de dimanche 31 août qui a fait huit morts et onze blessés, des rescapés sont toujours sans toit. Une cinquantaine de personnes doivent encore être relogées.
Des familles entières ont tout perdu lors de ce drame. Celles-ci devraient bientôt pouvoir accéder à de nouveaux appartements dans le département. En attendant, beaucoup de victimes ont trouvé refuge chez des proches.
Maria Dos Santos, vivait dans le bâtiment mitoyen de l'immeuble soufflé. Cette mère de famille reste traumatisée par la catastrophe : "C'était comme un tremblement de terre, une bombe qui explose, les murs qui tremblent. C'est terrible !", raconte-t-elle au micro de RTL.
Elle évoque les sentiments de sa fille au moment du drame : "Elle a suffoqué, elle était en panique. Elle a cru qu'elle allait mourir". Et de poursuivre : "J'avais peur mais je voyais que j'étais en vie et c'est ce qui m'a donnée la force".
On n'est moins touché que ceux qui n'ont plus rien
Maria Dos Santos
Cette habitante raconte qu'elle a eu tout "juste le temps de s'habiller et de prendre l'argent", avant de partir. Depuis le drame, son bâtiment est condamné. Elle ne sait toujours pas quand elle pourra retourner chez elle. Encore très fragile, elle dit vouloir désormais "penser dans le bon sens" afin de pouvoir "reprendre une vie normale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte