Sitôt déballés, sitôt revendus... La bûche de Noël à peine digérée, de nombreux Français se précipitent sur la toile pour se débarrasser de leurs cadeaux dont ils ne veulent pas. Une pratique de moins en moins taboue, selon les sites de vente concernés. "Ce n'est plus un phénomène nouveau, on l'observe chaque année", explique Olivier Mathiot, Président cofondateur de PriceMinister, un site d'achat et de vente en ligne.
Selon une première estimation "sur plusieurs jours", car "certaines personnes commencent à mettre en vente dès le 24 au soir, le 25 ça s'active mais ça continue surtout dans les jours suivants jusqu'à mi-janvier", on estime qu'il y aura "entre 3 et 4 millions d'annonces déposées par des particuliers" sur PriceMinister. Un phénomène qui est parti à la base d'une "plaisanterie" avec l'idée d'attirer le client en lui proposant de revendre ses cadeaux de Noël qui lui ont pas plus comme le "vieux pull tricoté par la tante", "c'était plutôt de l'humour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte