Un policier a été retrouvé mort dans un commissariat de Rennes (Ille-et-Vilaine), où l'homme exerçait ses fonctions, jeudi 30 juin dans la matinée. Si l'hypothèse du suicide par arme à feu est privilégiée par le parquet, "une enquête est en cours sur les circonstances exactes du décès", selon un communiqué dévoilé par Metronews. Le fonctionnaire, qui travaillait au sein de la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), selon Ouest France, se serait donné la mort avec son arme de service à proximité des sanitaires.
D'après les informations recueillies par le quotidien gratuit, le policier se serait suicidé pour des raisons médicales. Cet ancien agent de la police aux frontières qui avait récemment pris ses fonctions au sein de l'antenne de la DGSI de Rennes avait été interdit d'exercer sur la voie publique. En cause ? Un problème de santé qui l'empêchait également de pratiquer la course à pied, une de ses passions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte