Un militaire de l'opération Sentinelle s'est suicidé dans les toilettes des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris, vendredi 24 juin. L'homme aurait utilisé son arme de service pour se tirer une balle dans la tête peu après 16h dans les sanitaires du grand magasin, situé dans le 9e arrondissement de la capitale, selon France Info. C'est un employé des Galeries qui a fait la macabre découverte en apercevant une flaque de sang sous une porte, rapporte le journal le Parisien. Selon les informations du quotidien, le drame a eu lieu au second sous-sol, des Galeries Lafayette, dans un local réservé aux militaires qui patrouillent sur le boulevard Haussmann. Les secours sont rapidement arrivés sur place et les enquêteurs privilégient la thèse du suicide.
Une cellule de soutien psychologique a été ouverte pour les collègues du militaire à l'initiative du gouverneur militaire de Paris. Plus d'un an après son déploiement, l'opération Sentinelle compte 10.000 soldats mobilisés dans toute la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte