Renault "s'est engagé à rappeler un certain nombre de véhicules, 15.000 véhicules, pour les vérifier et les régler correctement pour que le système de filtration fonctionne" dans toutes les conditions de températures, a déclaré la ministre de l'Écologie mardi 19 janvier sur RTL. Une annonce qui interpelle. La marque au losange a déjà commencé à rappeler 15.800 véhicules afin de régler un problème de système de dépollution. Mais il s'agit juste d'un problème technique identifié depuis un moment, et corrigé depuis septembre dernier sur les chaînes de production. Contrairement à ce que beaucoup ont compris ou interprété, cela n'a rien à voir avec l'audition du constructeur par la commission technique qui avait relevé un dépassement des normes antipollution. Et a priori, les modèles incriminés, car trop polluants, ne vont pas être rappelés.
Ces véhicules suspects, comme le nouvel Espace, ont réussi leur contrôle anti-pollution : ils sont donc considérés comme homologués. Renault risque juste de recontacter individuellement les propriétaires pour leur proposer de passer rapidement chez leur concessionnaire s'ils souhaitent réajuster leur moteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte