Hier mercredi 23 juillet, les députés ont adopté le premier volet de la réforme territoriale. Après avoir franchi le cap de l'Assemblée nationale, le texte sera soumis au Sénat à l'automne. En attendant l'adoption définitive de ce projet de loi, Manuel Valls se félicite d'ores et déjà d'une première victoire.
Alors que tout le monde pensait que nous n'allions pas réussir cette réforme, la nouvelle carte a été votée à l'unanimité.
Manuel Valls
La carte de France est passée de 22 régions à 13 après le vote au Palais Bourbon. La réforme prévoit notamment la fusion entre le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie. L'union entre le Poitou-Charentes, le Limousin et l'Aquitaine est aussi prévue.
- Une nouvelle manifestation pour Gaza est prévue samedi à Paris. Il n'est pas encore certain qu'elle soit autorisée par la préfecture de police.
- Manuel Valls a confirmé le lancement d'une nouvelle baisse d'impôts dès l'automne prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte