1 min de lecture

Rafale : l'émir du Qatar s'intéresse sans plus à l'avion français

CHRONIQUE - Le dossier d'éventuelles ventes d'avions Rafale au Qatar devrait être sur la table à l'occasion de la visite du cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani à Paris. Faut-il y croire cette fois ?

Un modèle de Rafale, l'avion de combat de Dassault Aviation, le 18 novembre 2013 à Dubaï (illustration)

Crédit : AFP / KARIM SAHIB

Rafale : l'émir du Qatar s'intéresse sans plus à l'avion français

00:03:00

Christophe Decroix

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande reçoit ce lundi 23 juin à l'Élysée l'émir du Qatar dans le cadre d'une visite officielle. Au menu : des discussions sur les crises syrienne et irakienne, mais aussi le dossier du Rafale.

Il y a pourtant peu de chance de voir le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani annoncer la signature de ce contrat tant attendu. Il manifestera peut-être un signe d'intérêt pour l'avion français, mais pas plus. En général, ce genre d'annonce se fait depuis le pays acheteur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info