1 min de lecture Auto

PSA réfléchit à acquérir Opel à General Motors

La branche européenne de General Motors, en déficit chronique, pourrait être rachetée par le groupe PSA.

Une usine PSA Peugeot Citroën
Une usine PSA Peugeot Citroën Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Les activités européennes de General Motors pourraient bien passer sous pavillon français. Le groupe PSA, qui comprend déjà les marques Peugeot, Citroën et DS, réfléchit à la possibilité d'acquérir à Opel et Vauxhall. "Depuis 2012, General Motors et le groupe PSA ont mis en oeuvre une alliance qui couvre, à ce jour, trois projets en Europe, qui ont généré des synergies assez importantes", a expliqué un porte-parole du constructeur automobile français. Avant de poursuivre : "Dans ce cadre, General Motors et le groupe PSA examinent régulièrement une opportunité d'étendre leur coopération, et le groupe PSA confirme explorer de nombreuses initiatives stratégiques dont le but est à la fois d'améliorer la rentabilité et la performance opérationnelle, y compris un rapprochement avec Opel et Vauxhall", a-t-il ajouté.

C'est sous cette dernière marque que sont commercialisés au Royaume-Uni les véhicules connus sur le continent sous la marque Opel. Cette annonce intervient une semaine après l'annonce par GM d'une perte de 257 millions de dollars pour ses activités européennes, le seizième exercice annuel dans le rouge consécutif du géant américain sur le Vieux continent.

À lire aussi
L'autoroute A6 au sud de Paris, le 3 juillet 2015 (Illustration) auto
Routes sous-terre ou suspendues : une révolution anti-bouchons

Le géant de Detroit a perdu plus de 15 milliards de dollars en Europe depuis 2000 et ne table désormais sur un retour à l'équilibre qu'en 2018, après une année 2016 plombée par les premières conséquences du Brexit et la baisse du cours de la livre sterling.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto PSA General Motors
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787246503
PSA réfléchit à acquérir Opel à General Motors
PSA réfléchit à acquérir Opel à General Motors
La branche européenne de General Motors, en déficit chronique, pourrait être rachetée par le groupe PSA.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/psa-reflechit-a-acquerir-opel-a-general-motors-7787246503
2017-02-14 13:11:00
http://media.rtl.fr/cache/PednXHgeM5BBx_kMwrzdrA/330v220-2/online/image/2016/0905/7784734288_une-usine-psa-peugeot-citroen.jpg