Régis de Camaret voit sa peine alourdie. L'ancien entraîneur de tennis a été condamné mardi en appel à 10 ans de réclusion criminelle pour les viols de deux pensionnaires de son club de Saint-Tropez, mineures au moment des faits.
L'avocat général avait réclamé mardi une peine de "12 à 15 ans de prison". Cette peine prononcée par la cour d'assises du Var est plus lourde que celle prononcée en première instance, en novembre 2012 par les assises du Rhône à Lyon, où il avait alors écopé de huit ans de prison.
L'ex-entraîneur des futures vedettes du tennis féminin français avait, pour la première fois, "demandé pardon" lors de l'audience de ce mardi. Jusqu'ici, il avait nié les accusations de viols formulées à son encontre et simplement reconnu des gestes déplacés. Verrouillé pendant la première journée du procès, il avait alors déclaré : "Je n'ai jamais agressé, ni violé qui que ce soit".
Les témoignages d'anciennes joueuses se sont enchaînés pendant le procès, choquant les membres du jury. Marjolaine a raconté comment son entraîneur l'avait sodomisée et blessée de manière bestiale à 12 ans en la plaquant dans les vestiaires contre une armoire. La fillette n'avait alors pas été crue par ses parents. Marion a détaillé comment il lui avait imposé des attouchements sexuels dès ses 10 ans, avant de la violer à 14 ans. Elle avait été la première à déposer plainte en 2002. Une plainte sans suite car prescrite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte