Un gardien du centre de détention de Roanne, la Loire, a été violemment frappé par un détenu, déjà condamné pour violences. Le surveillant a été hospitalisé pour une "fracture de la paroi orbitaire".
Aux alentours de 19h15, lundi 16 juin, le prisonnier de 29 ans a agressé le gardien sur le chemin menant au quartier disciplinaire. "Il lui a décoché un coup de poing dans une rue entre deux bâtiments. Un deuxième surveillant a dû intervenir pour le maîtriser", selon Mickaël Escolano, délégué Ufap-Unsa.
Arrivé à Roanne en 2013, le jeune homme avait déjà "cassé son téléviseur en cellule avant de se calmer" dans le matinée, parce qu'il "en voulait au corps médical qui ne lui adressait pas de réponse", a précisé M. Escolano.
"Le soir, quand il a compris qu'il n'aurait pas de télévision pour la soirée, il a à nouveau dérapé, ce qui a conduit mon collègue à le transférer vers le quartier disciplinaire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte