Donald Trump a fait mentir les sondages en remportant largement l’élection présidentielle du 8 novembre 2016. "C’est une très bonne nouvelle, nos sondages disaient ça depuis des semaines", rétorque Marc Porter, "les sondages qui étaient dans la presse ne donnaient pas le même résultats que les sondages privés".
Pour le président de Republicans Abroad France, l'association qui représente le parti républicain dans l'hexagone, l’image du futur président des États-Unis a été largement déformé dans les médias, en partie par son inexpérience en matière de campagne électorale. Si Hillary Clinton était "vraiment douée" et rôdée aux campagne, "lui [Donald Trump], il parle sans filtre", fait-il remarquer avec amusement.
"Trump il a une règle : une fois que tu le frappes, il va frapper beaucoup plus fort", prévient Marc Porter. Pour le président de Republicans Abroad France, Donald Trump à l’étoffe d’un président américain, y compris en matière de politique étrangère. "Les Chinois, ils ont trouvé Obama difficile à comprendre, à déchiffrer. Alors qu’ils ont bien compris Monsieur Trump", assure Marc Porter. Pour lui, Donald Trump pourra tout à fait s’entendre avec la France : "la France et les États-Unis, on a les même problème : l’immigration, l’économie et même le terrorisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte