Le constructeur français souhaite plus que jamais surfer sur la vague des SUV, dont les ventes s'envolent (près de + 30% depuis le début de l'année). Ces petits véhicules aux allures de tout terrain, mais pour un usage urbain, font un carton.
Le 2008 est déjà un best seller : pas moins de 600.000 exemplaires ont été vendus en à peine trois ans. Produit à Mulhouse, ce petit véhicule séduit pour son côté pratique et son look. Le constructeur a voulu encore lui donner un aspect plus baroudeur, ce que les clients réclament de plus en plus en France et dans le monde.
Pourquoi changer un modèle qui gagne ? D'abord pour ne pas se laisser distancer en y ajoutant les dernières innovations technologiques, des moteurs encore plus propres. Ensuite pour détrôner un certain Renault Captur, la star des SUV compacts. Le Lion en a donc assez de jouer les Poulidor. Il sort les griffes avec une face avant musclée, un passage de roues façon Dakar. Ce véhicule a désormais tout d'un petit 4X4. À noter la tenue de route exceptionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte