L'indice de pollution aux particules fines devrait être "élevé" samedi 12 mars à Paris, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne, annonce Airparif. L'Association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France prévoit un dépassement du seuil d'information et de recommandation. En effet, le seuil d'alerte aux particules fines dans l'air (PM10) sera dépassé. En cause, des conditions météorologiques qui ne favorisent pas la dispersion de ces particules dans l'air.
Les personnes sensibles (enfants, personnes âgées ou asthmatiques) doivent éviter de faire un effort intense lors de cet épisode de pollution. La mairie de Paris invite les Franciliens à privilégier les transports en commun et annonce sur son compte Twitter que le stationnement résidentiel sera gratuit pour toute la journée du 12 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte