A partir de ce 1er novembre, l’agglomération de Grenoble va être la première ville de province (après Paris) à mettre en place un dispositif de restriction de la circulation en période de pollution.
Dès le 5ème jour d’un épisode de pollution, les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1997 ne seront plus autorisés à circuler dans l’agglomération ainsi que sur les accès autoroutiers. Cela concerne environ 8% des véhicules en circulation.
A partir du 7ème jour de période de pollution, d’autres véhicules polluants (26% des véhicules en circulation) seront également interdits à la circulation.
Un système de vignettes va être mis en place pour identifier tous les véhicules en fonction de leur degré de pollution.
Objectif de ce plan : lutter contre la pollution atmosphérique, troisième cause de mortalité en France (48.000 décès annuels).
Pollution : faut-il étendre la restriction de circulation aux grandes villes ? RTL vous invite à répondre à la question du jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte