Les modifications du remboursement des complémentaires santé a-t-il plombé la facture médicale des Français ? C’est ce qu’affirme Le Figaro en pointant la réforme de Marisol Touraine qui oblige les complémentaires santé à plafonner drastiquement les prises en charge, alors que cette mesure était censée limiter les dépassements d’honoraires. Pour Charles Robinet-Duffo, président directeur général d'Henner, la question ne laisse aucun doute.
Le plafonnement des remboursements des complémentaires santé "augmente directement le reste à charge des assurés sociaux, qui étaient jusqu’alors bien couverts pour des actes purement médicaux", avance le directeur de l’entreprise de courtiers en assurance. Selon lui, la facture médicale s’est alourdie pour de très nombreux actes médicaux, parfois très commun comme des opérations de l’appendicite, de la prostate ou des ligaments croisés du genoux.
La réforme de la ministre de la Santé et des Affaires sociales est en train de créer "une médecine à deux vitesses" selon Charles Robinet-Duffo. Il balaye par ailleurs les chiffres produits par le ministère de la Santé, qui fait état d’une hausse des frais pour 12% des patients français seulement. "On a reçu plus de coups de téléphone en moins de trois mois que dans une année complète rien que sur ce problème", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte