1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Croizon : "Quand on chute, on attend seule chose : que le parachute s’ouvre"
1 min de lecture

Philippe Croizon : "Quand on chute, on attend seule chose : que le parachute s’ouvre"

INVITÉ RTL - L’aventurier poly-amputé va sauter en parachute pour un événement organisé pour soutenir la recherche sur les maladies cardio-vasculaires.

Philippe Croizon a terminé le grand raid en 65 heures. (archives)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Philippe Croizon : "Quand on chute, on attend qu'une seule chose, c'est que le parachute s'ouvre"
00:05:50
Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage, mais aussi bouclé le rallye Paris-Dakar, Philippe Croizon s’est lancé un nouveau défi : sauter en parachute pour soutenir l’action de Quantum Genomics, une société spécialisée dans la recherche sur les maladies cardio-vasculaires. "La première fois, on y va avec vraiment plein d’insouciance, il y a cet effet de quitter l’avion et tomber à 200 kilomètres pendant près d’une minute, raconte l’aventurier, quand on chute, on attend qu’une seule chose, c’est que le parachute s’ouvre".

Mais pour ce nouveau challenge, Philippe Croizon a embarqué notre journaliste Julien Sellier dans son défi. Si les deux complices ont déjà une première expérience en saut, ils ne cachent pas leur appréhension. "Maintenant on sait à quoi s’attendre et il y a une petite peur pour être honnête", confesse Philippe Croizon.

Il n’hésitera pas au moment de quitter l’avion ce jeudi 28 septembre. L’aventurier a à coeur de soutenir les recherches de Quantum Genomics car, comme 17 millions de personnes chaque année, sa grand-mère est décédée d’une maladie cardio-vasculaire. "Mon leitmotiv c’est tout est possible et si je suis là aujourd’hui c’est grâce à ma grand-mère", confie-t-il avec émotion, avant d’ajouter : "Mais là il y a vraiment une source d’espoir". Quantum Genomics espère traiter les maladies cardiovasculaires en développant une thérapie agissant au niveau du cerveau pour calmer l'hypertension.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte