Un homme âgé de 46 ans et d'origine roumaine a été condamné, mercredi 16 mars, pour avoir fraudé le péage autoroutier à 267 reprises. Le conducteur a été arrêté dimanche 13 mars, tandis qu'il forçait la barrière d'un péage au volant d'une camionnette, informe Midi Libre. L'individu transportait des matériaux de construction entre la Roumanie et l'Espagne, indique Jean-Luc Benoit, commandant de l'Escadron départemental de sécurité routière des Pyrénées-Orientales.
Le tribunal de Perpignan a condamné le conducteur à un an de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de territoire français. Il sera également contraint de payer 5.000 euros de frais de péage et autant de dommages et intérêts. Selon Jean-Luc Benoit, cité par le quotidien régional, l'homme a affirmé "avoir glissé sur la chaussée humide et percuté la barrière". Après avoir été interrogé, il a fini par avouer et expliquer que le "manque d'argent" en est la véritable cause.
Au total, le conducteur aura fraudé 245 fois le péage sur le réseau ASF (Autoroutes du Sud de France) entre le 21 avril 2013 et le 28 février 2016, précisent les enquêteurs. Loin de s'arrêter là, il aura également fraudé 22 fois sur le réseau Escota, entre le 1er novembre 2015 et le 13 mars 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte