1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pascal Praud : "Un Knysna des clubs de football professionnels ?"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Un Knysna des clubs de football professionnels ?"

REPLAY / ÉDITO - Transferts sur fond de grand banditisme à l'OM, soupçons de matchs truqués en Ligue 2 : si elles n'ont aucun lien entre elles, ces affaires abîment le football français.

Pascal Praud
Pascal Praud : "Un Knysna des clubs de football professionnels ?"
00:01:18
Pascal Praud : "Un Knysna des clubs de football professionnels ?"
00:01:19
Pascal Praud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La garde à vue de dirigeants de l'Olympique de Marseille, des soupçons de matches truqués en Ligue 2 : deux affaires le même jour, quasiment à la même heure. Deux affaires sans lien entre elles. Mais deux affaires qui abîment le foot. Elles font bien sûr réagir Pascal Praud.

Le journaliste a une pensé pour Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire de l'OM. "Son mari a été condamné en 2008 pour abus de biens sociaux, dans une affaire dite des 'comptes de l'OM', qui est un copié-collé de celle d'aujourd'hui. Certains disent même qu'il en est mort", lance-t-il.

"Margarita Louis-Dreyfus s'est fait insulter pendant des années au stade Vélodrome. Depuis mardi, 
son principal collaborateur est en garde à vue avec des anciens ou des actuels employés de l'OM. Elle a perdu plus de 500 millions d'euros en quinze ans", explique Pascal Praud. "Il est possible qu'elle dise aujourd'hui  : 'vous êtes bien gentils,mesdames, messieurs, mais moi je m'en vais !'", poursuit le journaliste.

Margarita Louis-Dreyfus s'est fait insulter pendant des années au stade Vélodrome

Pascal Praud

Au-delà du foot - "sur lequel tous les beaux esprits se déchaînent" - c'est pour lui "d'abord un problème marseillais". Une ville où le racket existe, où sévit le grand banditisme et qui influence au quotidien la vie d'un club, "parce qu'il y a de l'argent à prendre".

À lire aussi

À propos de la L2, Pascal Praud lâche : "C'est autre chose. On attaque le noyau dur : l'éthique, avec des matches achetés en toile de fond". Si les faits son avérés, "c'est un Knysna des clubs professionnels".

Et de lancer un appel : "De grâce, pas d'amalgame, un poil de prudence sur des dossiers qui réclament d'en connaître davantage pour forger une opinion définitive".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte