1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Eiffel n'aurait pas pu construire sa tour"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Eiffel n'aurait pas pu construire sa tour"

REPLAY - Le Conseil de Paris a rejeté le projet de construction de la Tour Triangle. Nos hommes politiques seraient-ils contre la nouveauté ?, s'interroge le journaliste.

Pascal Praud
Pascal Praud : "Eiffel n'aurait pas pu construire sa tour"
00:01:19
Pascal Praud : "Eiffel n'aurait pas pu construire sa tour"
00:01:23
Pascal Praud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Tour Triangle, c'est non. Le Conseil de Paris a rejeté lundi 17 novembre le projet de construction de ce gratte-ciel de 180 mètres, mais la mairie  juge le scrutin irrégulier et va saisir la justice.

"Gustave Eiffel a de la chance : il n'est pas tombé sur Nathalie Kosciusko-Morizet ! Et le baron Haussmann, qui a percé Paris, verrait ses boulevards retoqués aujourd'hui", se rassure Pascal Praud.

Le monde entier construit des tours et nous, les nostalgiques du fiacre, on décrète qu'une tour c'est moche

Pascal Praud

"Nos villes et notre pays sont devenus ingouvernables, peste le journaliste. Impossible de se mettre d'accord sur un projet commun !" Vous voulez faire un stade de football ? "C'est dix ans". Extension de Roland-Garros ? "C'est non !" François Pinault voulait construire un musée sur l'Île Seguin ? "C'est encore non !" Il est finalement allé le faire à Venise, "où il n'existe pas une association de riverains qui déterrera un vase gallo-romain, empêchant les travaux pendant trois ans, quand ce n'est pas l'écosystème des escargots qu'il faut protéger !"

"Le monde entier construit des tours et nous, les ringards, les obscurantistes, les nostalgiques du fiacre, on décrète qu'une tour c'est moche", poursuit Pascal Praud. Il juge qu'à ce jeu là, "la gauche est aussi bête que la droite". Il conclut : "Heureusement, il y a Bernard Arnault. merci pour cette Fondation Vuitton. Les initiatives privées existent encore. La politique, on le sait, a passé son tour".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte