L'Assemblée nationale a adopté jeudi 30 octobre une disposition, déjà votée par les députés en avril, qui reconnaît aux animaux la qualité symbolique "d'êtres vivants doués de sensibilité", rejetant les amendements écologistes pour aller plus loin ou UMP pour restreindre sa portée.
"Mon chien, c'est quelqu'un", lance Pascal Praud citant Raymond Devos. "Les chiens, c'est plus fidèle. Enfin, c'est fidèle à l'homme, je ne sais pas si c'est fidèle aux chiens. Vous me suivez ?", poursuit-il.
J'ai pas attendu qu'une loi soit votée pour m'apercevoir que mon chien n'est pas une chaise
Pascal Praud
"Qui m'aime aime mon chien. Je n'ai pas attendu qu'une loi soit votée pour m'apercevoir que mon chien n'est pas une chaise, et je me fichais de votre Code civil", lâche encore Pascal Praud de manière narquoise. "Mon chien, un bien meuble ? Mais comme c'était écrit dans les textes, il fallait regarder mon chien dans les yeux pour comprendre qu'il a une sensibilité. Et vos députés ils sont en retard, comme toujours".
"C'est bien joli de défendre les animaux domestiques. Mais les autres, c'est pas des bêtes !", lance-t-il. Et de conclure : "Je vous laisse ! Enfin, je ne le dis pas trop fort, mon chien n'aime pas trop ce mot là. Je vous quitte. Je vais le promener".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte