"Arnaud Montebourg a le blues : le blues du businessman qu'il n'a pas été", lâche Pascal Praud à propos de l'ancien ministre qui retourne à l'école. "Il aurait aimé être un artiste, pour pouvoir faire des bénéfices, dans la finance ou les actifs, quand le redressement est productif, à la corbeille ou à Wall Street", ajoute-t-il.
"Hélas, il a du succès dans ses amours, mais il n'a pas de succès dans ses affaires", poursuit le journaliste. Cela va changer ! Il intègre ce lundi 3 novembre l'Insead, l'une des trois meilleures écoles de commerce du monde avec Harvard et HEC.
Montebourg vend du vent, ça na pas de prix et ça peut rapporter gros
Pascal Praud
Arnaud Montebourg va suivre un programme de management avancé, moyennant 35.000 euros les quatre semaines, pour devenir un grand patron. "Pour être ophtalmo, il fut dix ans ; pour un CAP de coiffure, deux ans ; pour diriger une entreprise du CAC 40, c'est un mois !", s'étonne Pascal Praud.
"Tout cela est bidon. L'école se fait un coup de pub, et Montebourg fait parler de lui. C'est un artiste le bel Arnaud, VRP de sa propre personne. Vous le sortez par la porte, il entre par la fenêtre", ajoute le journaliste, qui conclut : "L'important, c'est d'être sur la photo. Montebourg vend du vent, ça na pas de prix et ça peut rapporter gros".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte