1 min de lecture

Pascal Praud : "Le petit chat (de Marine) est mort !"

REPLAY - Drame à Montretout ! Le doberman de Jean-Marie Le Pen a mangé le chat de sa fille Marine, qui a aussitôt décidé de quitter le domicile familial de Saint-Cloud.

Pascal Praud

Pascal Praud : "Le petit chat (de Marine) est mort !"

00:01:21

Pascal Praud : "Le petit chat (de Marine) est mort !"

00:01:23

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Souvenez-vous de la réplique de L'École des femmes, de Molière. Arnolphe, vieux monsieur amoureux de la jeune Agnès, l'interroge : "Quelle nouvelle ?" Réponse de l'adolescente : "Le petit chat est mort". Quarante ans plus tard, les deux rôles sont repris par Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, note Pascal Praud.

La séparation de corps annonce la scission politique

Pascal Praud

On a, en effet, récemment appris que la présidente du Front national avait décider de quitter le domaine familial de Montretout, à Saint-Cloud, après que le doberman de son père y a dévoré une de ses chattes. "Une séparation de corps qui annonce une scission politique", ajoute l'éditorialiste, qui explique que Marine Le Pen veut supprimer le poste du président d'honneur du FN.

"Tu quoque, mi fili !", dit César à Brutus quand il s'aperçoit que son rejeton l'assassine. "En 2014, Brutus porte des Louboutin. Le petit chat est mort. Et manifestement, pour sa fille Marine, Jean-Marie aussi", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info