La secrétaire d'État à la famille Laurence Rossignol a relancé le débat autour des punitions corporelles. Faut-il interdire la fessée aux enfants ? "Il n'y a pas que la fessée punitive", clame Pascal Praud, pour qui "il y a fessée et fessée". Il cite Jean-Jacques Rousseau qui, au XVIIIème siècle, rapportait dans son livre Les Confessions les troubles sexuels qu'avaient engendré chez lui les fessées reçues à l'âge de 8 ans.
"Les fessées horreur des enfants, espoir des grandes personnes", note le journaliste. "La fessée titille la créativité, réveille la libido, augmente le désir", ajoute-t-il. Il ne s'agit pas de frapper "comme un sourd" sur son chéri, mais de suggérer le plaisir comme il l'a lu dans 5 nuances de Grey, son "nouveau livre de chevet".
Le gouvernement devrait légiférer sur la fessée dans le couple
Pascal Praud
Plaisir et douleur libèrent la dopamine, hormone du bonheur, rappelle Pascal Praud. "Fais-moi mal, Johnny, ça me fait du bien !" Le journaliste estime que le gouvernement devrait légiférer sur la fessée dans le couple, en respectant la parité. "La fessée pour tous : les jours pairs les hommes donnent, les jours impairs ils reçoivent".
Il voit poindre une question. "Fessée à main nue ou accessoirisée ? Martinet, cravache ? C'est comme on veut", lance-t-il, avant de conclure : "La fesse est le propre de l'homme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte