Ah, le bel été du sport français ! Les tennismen sont en finale de la Coupe Davis, les basketteurs ont empoché la troisième place de la coupe du monde, les filles disputeront le Mondial de foot en 2015, leurs homologues masculins ont échoué en quart de finale au Brésil, deux Français ont fini sur le podium du Tour de France, sans oublier la moisson de médailles en natation, le volley-ball et l'athlétisme.
"Quelle conclusion tirer de tout cela ? Aucune", lâche Pascal Praud qui, citant Flaubert, rappelle que "la bêtise, c'est de conclure". Pour l'éditorialiste, ces résultats "dessinent un alignement de planètes : c'est un hasard cosmique". Pour lui, en France, un champion est "un miracle, jamais le fruit d'un système".
Prost, Hinault, Noah, Platini : "L'homme providentiel et le destin individuel construisent la légende du sport", rappelle Pascal Praud. Bref, dans le sport comme en politique, c'est "hasard et coïncidence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte