Thomas Thévenoud, congédié du gouvernement pour avoir omis de payer ses impôts pendant plusieurs années, n'a pas non plus acquitté le loyer de son appartement parisien pendant trois ans. Pour se défendre, l'éphémère secrétaire d'Etat avoue souffrir d'une "phobie administrative".
"Ce monsieur Thévenoud nous prend pour des imbéciles", clame Pascal Praud. "Phobie de l'honnêteté, de la clarté et de la transparence !", poursuit-il. Pour lui, "monsieur Thévenoud est en toc. Tout sonne faux chez lui, jusqu'à son engagement d'ailleurs au Parti socialiste".
Voilà un homme qui est "là pour se servir". C'est le retour des "petits marquis de la République", qui ont fait Sciences-Po et qui méprise le peuple. "On ne paie pas ses impôts ni ses loyers parce que fondamentalement, on est d'une essence supérieure".
Sentiment d'impunité, culture du mensonge, absence de décence et de dignité : pour Pascal Praud, "ces petites - ou ces grandes affaires - révèlent la psychologie de ceux qui nous gouvernent". Et de conclure : "Au fond, la seule phobie ce serait de quitter la table. Car la place est trop bonne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte