Les photos du podium de la 101ème édition de la Grande Boucle ont étés publiées presque dans tous les journaux. Midi Libre évoque un podium historique. Bien que la première place ait été attribuée à l'Italien Vincenzo Nibali, la presse loue particulièrement la réussite de Jean-Christophe Péraud et celle de Thibaut Pinot.
Ouest France parle de son côté d'un retour tricolore. Selon un article paru dans Le Parisien, les deux coureurs français ont été épatants. L'Est Républicain révèle pourtant qu'aucune mobilisation n'avait été prévue du côté de Mélisey, la ville natale de Pinot.
Vincenzo Nibali, quant à lui, a mérité un titre honorifique dans son pays. La Repubblica l'a même surnommé "Il re di Parigi" (le roi de Paris).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte