Qui se souvient de Jean-Louis Trintignant que le quai d'une gare, attendant la sublime Anouk Aimée à la fin de Un homme et une femme de Claude Lelouch ? La SNCF tire un trait sur le baiser des amants qui se retrouvent et se séparent. Impossible bientôt d'accompagner son amoureuse jusqu'au wagon.
"Je ne sais pas dans quel cerveau sur-diplômé est née cette brillante idée ? Un homme qui prend l'avion, sans-doute !", peste Pascal Praud. Le quai de gare sera désormais réservé aux seuls voyageurs. Comment fera votre enfant qui part en vacances avec une flopée de bagages à tirer ? "Merci à monsieur le rond-de-cuir qui a décidé de casser le train-train des usagers !", s'insurge l'éditorialiste.
La raison invoquée ? La lutte contre la fraude. "On ne voit pas ni comment ni pourquoi, mais c'est ainsi", lâche Pascal Praud. Et de s'en prendre au patron de la SNCF. "Monsieur Pépy, vous n'avez pas autre chose à faire que briser les couples et de contrarier les familles ? Compostez votre cerveau et votre cœur". Il lui conseille d'aller voir le film Ceux qui m'aiment prendront le train.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte