Pascal Praud est catégorique : "Il ne faudrait autoriser que les gens qui ont plus de 75 ans à conduire". Pour lui, ce sont "les meilleurs conducteurs : ils roulent à l'essence, pas à la testostérone ; ils vont moins vite que les autres ; ils parcourent moins de kilomètres chaque année".
En bref, ils sont moins dangereux et provoquent moins d'accidents. L'éditorialiste rappelle que le premier facteur du mort sur la route, c'est la vitesse. Or, "bon papa et bonne maman, la vitesse ce n'est pas leur truc". Et de rappeler que 92% des permis suspendus le sont à des hommes quasiment tous en-dessous de 50 ans.
"Comme dirait l'autre, la voiture est le troisième testicule de l'homme moderne", lâche Pascal Praud. Il rappelle que pour une personne âgée, arrêter de conduire "équivaut à un deuil". Pour l'éditorialiste, il s'agit d'une polémique "idiote". Et de conclure, en référence à une chanson de Brel : "Les automobilistes, c'est pas comme les bourgeois : plus ça devient vieux, plus ça devint bon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte