Une mère de famille s'apprête à être déférée ce mardi 1er septembre 2015 devant le parquet de Paris, soupçonnée d'avoir tué son propre bébé en le défenestrant. L'affaire avait démarré samedi vers 16 heures dans le XVIIe arrondissement de la capitale. La thèse de l'accident était d'abord privilégiée.
La mère du petit garçon de 10 mois avait en effet dans un premier temps expliqué aux enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la PJ parisienne que son fils s'était débattu et échappé de ses bras, alors qu'elle se trouvait avec lui sur le balcon de son appartement, situé au 7e étage.
Tombée d’une vingtaine de mètres, la victime était morte sur le coup. Mais devant l'incohérence de certains de ses propos, la jeune femme, âgée de 31 ans et jugée psychologiquement fragile, était finalement interpellée dimanche. Au cours de sa garde-à-vue, la suspecte a fini par changer de version, reconnaissant finalement avoir voulu tuer son fils. Elle devrait être mise en examen par un juge d'instruction dans les prochaines heures, avant une probable incarcération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte