Une femme de 31 ans aurait jeté son bébé dans une poubelle à Toulouse après son accouchement. Elle a été mise en examen mardi 11 août.
La jeune femme est poursuivie pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", selon le parquet. Elle a été placée en détention provisoire. Après un signalement à la justice vendredi, elle a été interrogée et, au fil de sa garde à vue, a dit avoir accouché entre les 26 et 27 juillet. Elle a ajouté avoir jeté l'enfant peu de temps après "dans un conteneur poubelle", précise le parquet. Le bébé était une petite fille, selon La Dépêche du Midi.
Aucun corps n'a été retrouvé, malgré des recherches, et le parquet précise qu'il existe encore beaucoup d'incertitudes sur cette affaire. Il est certain que la femme a accouché. Mais on ignore si l'enfant était vivant ou non à la naissance, et ce qu'il est devenu. "Il était sans doute vivant, mais on ne peut pas l'affirmer et il y a peu d'espoir qu'il soit vivant aujourd'hui", indique le parquet. Les poubelles sont enlevées trois fois par semaine à Toulouse et les ordures sont ensuite incinérées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte