1 min de lecture

Paris : une mère ébouillante son fils de 11 ans pour l'obliger à danser

La mère du jeune garçon a été interpellée puis placée en garde à vue pour "actes de torture et de barbarie sur mineur de moins de 15 ans".

Une voiture de police (illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Brûlé au troisième degré par sa mère. Jeudi 14 novembre, une touriste malaisienne de 46 ans a été interpellée puis placée en garde à vue, après avoir ébouillanté son jeune fils âgé de 11 ans, pour l'obliger à danser, rapporte Le Parisien. L'enfant qui fait partie d'une troupe de danseurs professionnels, devait se produire lors d'un spectacle à Paris.

Alors qu'il tentait d'échapper à sa mère au rez-de-chaussée de l'hôtel où il séjournait, la réceptionniste a remarqué qu'il semblait effrayé. L'enfant apeuré s'est ensuite réfugié auprès d'elle lorsque sa mère est arrivée en criant. C'est à ce moment que la réceptionniste a découvert que l'enfant souffrait de brûlures sérieuses aux jambes, aux fesses et aux poignets.

Le jeune garçon lui a alors expliqué en anglais que sa mère le punissait en lui versant de l'eau bouillante dessus, lorsqu'il refusait de danser. Face une telle situation, la réceptionniste a tout de suite alerté la police et les pompiers. L'enfant a été pris en charge en pédiatrie à l'hôpital Necker, et sa mère a été arrêtée lors de la perquisition des policiers à l'hôtel.

Elle a été placée en garde à vue pour "actes de torture et de barbarie sur mineur de moins de 15 ans par ascendant". D'après Le Parisien, elle a été déférée au Parquet de Paris en vue d'une information judiciaire. L'enquête a été confiée à la Brigade des mineurs de la police judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info