Brûlé au troisième degré par sa mère. Jeudi 14 novembre, une touriste malaisienne de 46 ans a été interpellée puis placée en garde à vue, après avoir ébouillanté son jeune fils âgé de 11 ans, pour l'obliger à danser, rapporte Le Parisien. L'enfant qui fait partie d'une troupe de danseurs professionnels, devait se produire lors d'un spectacle à Paris.
Alors qu'il tentait d'échapper à sa mère au rez-de-chaussée de l'hôtel où il séjournait, la réceptionniste a remarqué qu'il semblait effrayé. L'enfant apeuré s'est ensuite réfugié auprès d'elle lorsque sa mère est arrivée en criant. C'est à ce moment que la réceptionniste a découvert que l'enfant souffrait de brûlures sérieuses aux jambes, aux fesses et aux poignets.
Le jeune garçon lui a alors expliqué en anglais que sa mère le punissait en lui versant de l'eau bouillante dessus, lorsqu'il refusait de danser. Face une telle situation, la réceptionniste a tout de suite alerté la police et les pompiers. L'enfant a été pris en charge en pédiatrie à l'hôpital Necker, et sa mère a été arrêtée lors de la perquisition des policiers à l'hôtel.
Elle a été placée en garde à vue pour "actes de torture et de barbarie sur mineur de moins de 15 ans par ascendant". D'après Le Parisien, elle a été déférée au Parquet de Paris en vue d'une information judiciaire. L'enquête a été confiée à la Brigade des mineurs de la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte