"Il a réussi le coup parfait", résume un enquêteur médusé. Lancé à la recherche de denrées dans les poubelles de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val d'Oise), un SDF est reparti avec 300.000 euros en liquide. Vendredi 8 décembre, ce sans-abri habitué de l'aérogare s'est adossé par hasard contre une porte située dans le terminal 2F menant directement dans les locaux de Loomis, une société de transport de fonds.
Passée la surprise de voir la porte s'ouvrir, l'individu s'engouffre dans la salle. À 17h20, le quinquagénaire en ressort avec deux sacs avant de disparaître des images de vidéo-surveillance. Dans les bagages : 300.000 euros en cash. Les enquêteurs "ignorent encore pourquoi cette porte était ouverte à ce moment-là".
"Au départ on pensait à un coup monté, avec des complicités en interne, mais a priori c'est le fait du hasard. C'est dingue", souffle un policier désabusé. Le SDF, désormais doté d'un pécule confortable, a été identifié par la police aux frontières, mais est actuellement recherché par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte