Un père de famille de 32 ans a été mis en examen et écroué vendredi à Metz pour des viols en série de sept prostituées à Metz et au Luxembourg, d'après les informations du Républicain Lorrain. L'homme a été mis en examen pour viols, enlèvements et séquestration, a précisé une source du journal. Confondu par son ADN, il est soupçonné d'avoir violé deux prostituées basées à Metz, et cinq autres au Luxembourg entre mai 2013 et novembre 2015. Embarquées à bord de sa voiture, les victimes ont été agressées au moment du paiement de la passe, avant d'être abandonnées sur le bord de la route. Le Mosellan verrouillait les portes de son véhicule afin d'empêcher toute fuite des victimes puis les frappait après les avoir violées.
L'ADN de l'agresseur, inconnu des services de police, avait été recueilli dès le mois de mai 2013. Au fil des témoignages, les gendarmes sont parvenus à dresser un portrait-robot, diffusé parmi les forces de l'ordre. C'est finalement un policier de Thionville en Moselle qui finit par l'identifier fin janvier lors d'un contrôle routier, et en informe les enquêteurs. Grâce à de nouveaux témoignages recueillis par les services de police luxembourgeois, le suspect a finalement été interpellé jeudi 18 février à son domicile dans les environs de Thionville. En garde à vue, il aurait reconnu être "consommateur" de prostitués mais a nié toutes violences sexuelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte