100.000 euros de bijoux et 5.000 euros en liquide. C'est le butin récolté dans la soirée du jeudi 1er février par un homme après s'être fait passer pour un assureur auprès d'un couple de personnes âgées résidant à Paris. Les victimes ne se sont rendu compte du méfait qu'une fois l'imposteur parti, raconte Le Parisien.
Selon le journal, le faux-assureur a appelé par deux fois les deux octogénaires pour se garantir un rendez-vous, avant de se rendre à leur appartement dans le XVème arrondissement de la capitale vers 18h45 jeudi soir.
"Il leur a alors demandé de lui présenter tous leurs objets précieux qui étaient enfermés dans un coffre-fort. Le voleur s’est emparé des bijoux et l’argent liquide, profitant d’un moment d’inattention des personnes âgées", raconte une source proche du dossier au quotidien. L'enquête a été confiée au troisième district de police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte