En Direct
1 min de lecture
Les taxis dénonce "la concurrence sauvage" faite par l'application UberPOP
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après avoir férocement combattu Uber pendant des semaines, les taxis se font aujourd'hui draguer par la société américaine. Selon une information de France Info, les taxis parisiens ont récemment reçu des lettres en provenance de la société californienne qui les incite à travailler avec elle. Ce qui a le don d'irriter la profession. La lettre est tout ce qu'il y a de plus cordiale. Elle appelle chaque chauffeur par son prénom. Des chauffeurs à Paris, Bordeaux ou encore Strasbourg ont reçu ces lettres. "Uber relance des étincelles dans le milieu du taxi", souligne Christophe Vanlierde, président de la Fédération nationale du taxi.
Uber explique simplement avoir besoin de chauffeurs rapidement, après en avoir notamment perdu 10.000 avec l'interdiction d'UberPop. Mais la formation et les formalités prenant désormais huit mois, Uber cible désormais des professionnels opérationnels sans délai. La société explique utiliser des fichiers publics du ministère des Transports pour son démarchage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte