1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. KFC lance le hot-dog... sans pain
1 min de lecture

KFC lance le hot-dog... sans pain

Aux Philippines, les adeptes de KFC peuvent désormais déguster un hot-dog sans pain, qui est remplacé par du poulet frit.

À la place du pain, KFC met du poulet frit (illustration).
Crédit : STAN HONDA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le géant américain de la restauration rapide KFC a commencé à vendre aux Philippins un hot-dog composé d'une saucisse enveloppé dans du poulet frit plutôt que du pain, suscitant l'effroi des diététiciens et les moqueries des réseaux sociaux.

Capture d'écran du site de KFC Philippines qui présente son "Double down dog", le 3 février 2015.
Crédit :

Le "Double down dog", appellation qui fait référence au sandwich d'origine et au fait de doubler sa mise au jeu, veut tirer parti de l'amour des Philippins pour les hot-dogs et le poulet frit, explique le directeur du marketing de KFC.

Pas plus calorique qu'un cheeseburger ?

Puis, il a balayé d'un revers de la main les quolibets que le sandwich suscite sur internet, expliquant qu'en termes de calories, "c'est à peu près la même chose et même un peu moins" qu'un double cheeseburger. Les consommateurs sont contents, assure-t-il.

Initialement, ce "Double dog" n'avait été vendu que pendant deux jours en janvier avant d'être officiellement mis au menu des KFC.

À lire aussi

Pour Marie Gonzales, une chef végétalienne, ce hot-dog n'est rien moins que "dégoûtant". "Un sandwich entièrement à base de viande ne fait qu'alimenter la maladie, le diabète, la goutte, les maladies cardiaques. C'est triste de constater ce qu'est l'industrie de la restauration rapide", a-t-elle déploré.

KFC n'a pas l'intention de vendre le "Double dog" ailleurs que dans l'archipel, mais sa réputation a déjà franchi les frontières. "KFC inaugure la dernière parodie alimentaire", a titré le site Mashable. "La dernière abomination de la restauration rapide", a même surenchéri le site Uproxx.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte