La technique est malheureusement toujours aussi efficace. Quatre individus ont dérobé un butin estimé à 200.000 euros chez un couple de retraités parisiens mercredi 17 février. Les victimes de ce larcin, âgées de 80 ans, ont été abordées par les faux policiers dans leur parking, en se faisant annoncer que leur appartement avait été cambriolé. Les faussaires avaient apparemment réussi à se procurer des uniformes et des casquettes parfaitement conformes, rapporte France Info.
Dans la panique, ils ont ensuite ouvert leur appartement pour permettre aux malfrats d'évaluer l'étendue du vol, en faisant l'inventaire de leurs différentes cachettes à bijoux. Le temps que les deux retraités comprennent le canular, les quatre voleurs étaient en fuite. L'enquête a été confié à la police judiciaire parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte