C'est le CRIF qui a donné l'alerte un peu avant 13 heures signalant des coups de feu devant la synagogue rue Clovis Hugues dans le 19e à Paris, ce samedi 10 janvier. La police est intervenue sur place mais il s'agissait d'une fausse alerte. Les soi-disant coup de feu entendus à proximité étaient en réalité des pétards tirés lors d'une manifestation de la communauté kurde dans une rue adjacente.
Le démenti du Crif a suivi, une vingtaine de minutes plus tard.
Dans le contexte ambiant, au lendemain des prises d'otages de Paris et Seine-et-Marne, cette fausse alerte a provoqué un léger mouvement de panique notamment dans la communauté des internautes sur Twitter. La police a temporairement sécurisé la zone. Certains twittos sont allés jusqu'à craindre une nouvelle prise d'otages.
Cette méprise suit de peu une fausse alerte à Disneyland Paris en fin de matinée. Une femme âgée d'une trentaine d'années aurait crié par la fenêtre de sa chambre d'hôtel être la compagne de Coulibaly, menaçant de tout faire sauter. Elle a été rapidement interpellée et devra répondre devant la justice de son acte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte