Seize personnes ont été placées en garde à vue, après les attaques jihadistes à Paris et en Seine-et-Marne, a annoncé le procureur de Paris François Molins. Ce vendredi soir, il en restait plus que cinq.
Seize gardes à vue ont été engagées et prolongées, a indiqué le procureur, qui a également salué "l'importance exceptionnelle" du travail des enquêteurs ayant permis d'identifier rapidement les auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo mercredi. Il a par ailleurs annoncé que le pronostic vital de l'une des victimes de cette attaque, qui a fait douze morts, était toujours engagé.
Après l'assaut au supermarché casher porte de Vincennes, où Ademy Coulibaly retenait plusieurs otages, le procureur a révélé que le terroriste, qui avait menacé d'abattre tous ses otages, avait piégé le magasin. De nombreux explosifs ont été retrouvés sur place. Quant aux civils tués à l'issue du drame, ils auraient été abattus "dès le début" par Coulibaly. Ce dernier a également été formellement identifié comme étant le tireur de Montrouge par son ADN.
François Molins a précisé que Saïd Kouachi, un des deux auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, avait été "légèrement blessé au cou" par un "tir de riposte" d'un gendarme vendredi matin, avant le début du siège. Saïd Kouachi et son frère Chérif ont tous les deux été tués lors d'une intervention des forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte