Depuis le 1er octobre, il est désormais possible de payer en sans contact jusqu'à 30 euros, contre 20 euros auparavant. Le Groupement carte bancaire estime que le cap du milliard d’opérations avec les cartes sans contact sera franchi fin 2017, après 605 millions l’an passé. Mais attention, seules les nouvelles cartes seront concernées, pas celles déjà en circulation.
Ce nouveau plafond a de quoi ravir les adeptes du règlement express qui sont de plus en plus nombreux dans l'Hexagone. "Les consommateurs et les commerçants ont été séduits par l'avantage de cette technologie", avance Loys Moulin, directeur du développement au sein du Groupement des cartes bancaires pour expliquer le succès du sans contact.
"Si vous avez goûté une fois à cet avantage, vous avez envie de le refaire le plus souvent possible. C'est pour cela que progressivement, depuis 2012 la technologie s'est inscrite dans le quotidien des consommateurs", note-t-il. "Il y aura plus d'un milliard de transactions sans contact en 2017", assure Loys Moulin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte