François Hollande affronte ce lundi un nouveau challenge. Il s'agit de réunir dans le calme les patrons et les syndicats dans le cadre de la troisième conférence sociale de son quinquennat. Cette conférence, qui débute cet après-midi au Palais d'Iéna à Paris, s'étalera sur deux jours.
Les participants plancheront sur le thème de l'emploi, alors que le chômage atteint un niveau record en France. Le Medef qui a menacé de boycotter ce rendez-vous a obtenu des concessions concernant le compte pénibilité. Excédés, les syndicats reprochent au chef de l’État d'avoir cédé au chantage des patrons.
Patronat et syndicats discuteront de la baisse du coût du travail et les contreparties qui doivent accompagner cette mesure.
Philippe Roy-Contancin, chef de rubrique au service économie-social de RTL
- La SNCF est visée par un nouveau rapport accablant, à peine un an après la catastrophe de Brétigny.
- Les liaisons maritimes entre la Corse et le continent sont paralysées par la grève de la SNCM.
- 90 000 candidats sont inscrits pour les oraux de rattrapage du baccalauréat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte