La mère d'élève qui a poignardé à mort une institutrice à Albi a été mise en examen pour assassinat hier soir. Elle a été livrée aux mains de la justice malgré une première expertise qui a conclu à "des troubles psychiques ayant aboli son discernement". Le drame s'est déroulé vendredi dans l'enceinte d'une école primaire sous le regard horrifié de nombreux élèves de maternelle.
Samedi toute la journée, plusieurs enfants, témoins de la terrible scène, ont été pris en charge par une cellule d'écoute psychologique. Selon des sources proches de l'enquête, la responsabilité pénale de la présumée meurtrière aurait beaucoup du mal à être retenue.
Cette mise en examen ne préjuge en rien des suites judiciaires. La suspecte, qui était hospitalisée dans un service spécialisé, a été victime d'une abolition de discernement.
Patrick Isson
- Une manifestation anti-aéroport est prévue aujourd'hui à Notre Dame des Landes, en présence de Cécile Duflot.
- Destinations privilégiées des vacanciers, les plages du Débarquement ne désemplissent pas depuis les commémorations du 6 juin dernier.
- Le départ du Tour de France a connu un succès populaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte