1 min de lecture

VIDÉO - Conférence sociale : "Il y a des postures et de la tension", dit Rebsamen

VIDÉO ZAPPEUR - Le ministre du Travail, François Rebsamen, a souhaité calmer les esprits, à quelques heures de l'ouverture de la conférence sociale. Il y aura des avancées, selon lui, malgré "les postures et la tension".

François Rebsamen, invité de RTL, lundi 7 juillet 2014

Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr

VIDÉO - Conférence sociale : "Il y a des postures et de la tension", dit Rebsamen

00:00:50

Charlotte Haas

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La troisième conférence sociale du mandat de François Hollande s'ouvre ce lundi 7 juillet dans un climat de fortes tensions. Après le Medef, c'est au tour des syndicats de menacer de ne pas s'asseoir à la table des négociations.


À quelques heures de l'ouverture de la conférence, François Rebsamen, ministre du Travail a souhaité rassurer : "Il y a des postures, de la tension (...) mais le dialogue social marche en France", souligne t-il. "Il y a 40.000 entreprises qui ont passé des accords", précise t-il pour illustrer l'entente entre patronats et syndicats.

Le ministre du Travail encourage le dialogue social : "J'appelle tout le monde à venir discuter, dialoguer et surtout faire des propositions". Et d'ajouter : "Un pays où il y a du dialogue social c'est un pays qui va bien et où la croissance va mieux".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info