La troisième conférence sociale du mandat de François Hollande s'ouvre ce lundi 7 juillet dans un climat de fortes tensions. Après le Medef, c'est au tour des syndicats de menacer de ne pas s'asseoir à la table des négociations.
À quelques heures de l'ouverture de la conférence, François Rebsamen, ministre du Travail a souhaité rassurer : "Il y a des postures, de la tension (...) mais le dialogue social marche en France", souligne t-il. "Il y a 40.000 entreprises qui ont passé des accords", précise t-il pour illustrer l'entente entre patronats et syndicats.
Le ministre du Travail encourage le dialogue social : "J'appelle tout le monde à venir discuter, dialoguer et surtout faire des propositions". Et d'ajouter : "Un pays où il y a du dialogue social c'est un pays qui va bien et où la croissance va mieux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte